28. déc., 2018

IMPOTS 2018 ENCORE 58 HEURES POUR S'EN SORTIR !

Il est encore temps d'agir pour contenir Vos Impôts A Venir !

Enregistrez ici votre email pour être informé des nouveaux éditos



Chers Amis bonjour!

En ce 28 Décembre il est urgentissime de parler pour la dernière fois cette année de la problématique fiscale, que les développements du mouvement de gilets jaunes avaient provisoirement occultés.

Je consacre donc cet article à la situation fiscale qui se présente à vous en de cette fin d'année 2018; l'affaire des GJ devant, selon toute vraisemblance, revenir sur le devant de la scène dès le début 2019.

Les mesures improvisées lancées dans la panique le 10 Décembre par le Président Macron sont chiffrées par le gouvernement à 10 Milliards d'euro.
J'ai pointé, dans mon précèdent article, qu'elles amènent mécaniquement une augmentation de VOS IMPÔTS. (et des miens, mais cela ni ne vous consolera ni ne vous permettra d'y échapper).

Ce volet de mesures, pour coûteuses qu'elles soient, répondent plus à la tentative actuelle de récupération "gaucho syndicale" du mouvement, qu'aux changements radicaux qui émergent des 25 points de "la charte des GJ" laquelle balaye tout le champ économico-politique d'une manière atypique, à la fois de droite, de gauche, libérale, étatiste.

Retenons 3 points qui impacteraient nos impôts: "l'embauche massive de fonctionnaires", l'augmentation des retraites et minimas sociaux de 40%, la construction de 5 Millions de logements HLM. 

Bien entendu, ce type de document a plus la nature d'un sondage d'opinions que d'un programme politique, il a vocation à évoluer; mais on voit déjà qu'il y a une forte probabilité que la crise se solde par une augmentation de la fiscalité directe des catégories sociales supérieures; c'est d'ailleurs la règle dans ce genre d'événement.

Anticipons maintenant la hausse de l'impôt sur le revenu à venir dès 2019


Dans des articles de cet automne, j'ai expliqué que les réductions d'impôts acquises au titre de l'année fiscale 2018, seraient payées par le fisc sous forme d'un remboursement ("crédit d'impôt") en 2019, si dans votre cas, l'année 2018 est "année blanche".
(Mais si en raison de revenus 2018 exceptionnels vous devez de l'IR au titre de 2018, vos réductions d'impôts viendront le diminuer).

Il faut aussi rappeler que si vous réalisez des travaux immobiliers en 2018, ils s'imputerons à 100% sur vos revenus fonciers de cette année, ET en plus à 50% sur ceux de 2019.

3 Solutions réalisables avant le 1er Janvier 2019 pour contenir vos impôts à venir

Chacune des ces possibilités est réalisable avec un formalisme rapide et sans passer devant le notaire.
Naturellement le court délai qui reste ne permet pas de souscrire à crédit sur 2018, il faut utiliser de l'épargne disponible.
Toutes sont accessibles dès quelques milliers d'euros.

 1) Souscrire des part de SCPI PINEL (Rappel des fondamentaux du dispositif Pinel) Jusqu'à 63 000 euros de réduction
    
    Pour obtenir 21% de réduction d'impôt étalés sur 12 ans; avec réduction dès l'année fiscale 2018 de 2% du montant souscrit. 

    S'agissant de SCPI, le porteur de parts ne s'occupe de rien; c'est la société de gestion émettrice des parts qui met en location le patrimoine immobilier acquis avec l'argent des souscripteurs. 
 
    Avantage massif de la SCPI que je conseille: le patrimoine est constitué d'immobilier rénové en coeur de ville!

    Pour vous remettre à jour sur les SCPI 

2) Souscrire des parts de SCPI d'immobilier avec Déficit Foncier Jusqu'à 65% en Déficit Foncier

   La SCPI investit dans un patrimoine immobilier en rénovation. La proportion de travaux représente 65% de la valeur de chaque part.

   100% du montant des travaux est déductible des revenus fonciers 2018 ET 50% supplémentaires sont déductibles sur 2019 (Avantage exceptionnel consenti dans le cadre du passage au Prélèvement à la Source).

3) Souscrire des parts de forêts dans le cadre d'un Groupement ForestierRéduction d'impôt jusqu'à 18 000 € en 2018

   Le groupement forestier (GFF) est à l'investissement forestier ce que la SCPI est à l'investissement dans la pierre. La société de gestion investi l'argent des souscripteurs dans diverses forêts. 

On y retrouve les avantages des SCPI: sécurité par la division des fonds placés, gestion exercée par des professionnels, faible coût des parts.
   Les GFF que je présente permettent une Réduction d'Impôt de 18% du montant investi, en totalité sur l'année fiscale 2018. 


Il y avait une 4eme solution dont la disponibilité en ce 28 Décembre 2018 à 18h n'est plus certaine.
Je vous la présente quand même.
 Souscrire des parts de SCPI Malraux (Rappel des fondamentaux de la loi Malraux) Jusqu'à 400 000 euros de réduction!
   
   Principes proches de ceux de Pinel mais Réduction d'impôt plus forte sur une durée plus concentrée.    
   Pour obtenir sur 1 à 4 ansréduction dès l'année fiscale 2018 de 30% du montant des travaux contenus dans la valeur des parts souscrites. 

    S'agissant de SCPI, le porteur de parts ne s'occupe de rien; c'est la société de gestion émettrice des parts qui met en location le patrimoine immobilier acquis avec l'argent des souscripteurs.  
    Avantage massif de la SCPI que je conseille: le patrimoine est constitué d'immobilier rénové en coeur de ville!

Voila Chers amis, le paysage des issues possibles pour améliorer votre situation fiscale dès 2018, et prendre date pour les années suivantes. A vous de cogiter et d'agir!

Les informations de cet article sont importantes pour beaucoup de ménages. Pensez à transférer ce courriel ou l'article du blog à vos réseaux personnels ou sociaux, vous participerez ainsi la diffusion de cette information  stratégique.


Chers amis, le monde nouveau est là, sachons en relever les défis et en saisir les opportunités!            

Pierre Maumont
contact@defiscalisation-directe.fr

06 35 32 42 07
www.leblogisf.fr

Autrement vous pouvez aussi lire mes 2 ouvrages
 

-  Sortir de l'ISF 15 solutions
ou suivre ma formation gratuite sur l'Investissement en Nue Propriété

 
Pour déposer vos commentaires, cliquer sur le titre souligné en haut de page à gauche