2. déc., 2018

GILETS JAUNES ET SIEGE DE LA FRANCE AU CONSEIL DE SECURITE

Le Vice Chancelier Allemand Demande à la France de Partager Son Siège au Conseil de Sécurité de l'ONU!

 
Chers amis bonjour!

Pendant que les regard des Français sont focalisés sur les gilets jaunes des événements majeurs se préparent en Europe.

Dans mon article de News de ce mois ci "Macron cherche t il une issue?" j'écrivais: 

"Depuis plusieurs mois courent des rumeurs fracassantes. Ce ne sont que des rumeurs mais sauf erreur l'Elysée n'en dément aucune:
- Partage avec les Allemands le siège de la France au conseil de sécurité de l'ONU
- Association de l'Allemagne à notre force de dissuasion nucléaire 
- Mise en commun de l'armée Française "

Depuis le 28 Novembre c'est officiel, le gouvernement Allemand par la voie de son ministre des finances (et vice chancelier)M Scholz, nous demande de partager avec l'UE notre siège au conseil de sécurité de l'ONU!

Les rumeurs étaient donc fondées.
Le vice chancelier n'a pas été pris d'une soudaine crise de démence! S'il ose une telle proposition c'est très vraisemblablement avec l'aval du Pdt Macron (et de la chancelière Merkel), et que des discussions sur ce thème sont en cours depuis au moins plusieurs mois. 

Pour rappel les membres permanents du CS de l'ONU sont les 5 puissances nucléaires historiques vainqueurs de la 2eme guerre mondiale: USA, Fédération de Russie, Chine, France,Royaume Uni. Ce statut fait de ces 5 pays des puissances au dessus de tous les autres états. 

Le siège de membre permanent au CS porte donc une symbolique énorme, il est aussi lié à la possession de l'arme nucléaire;ce qui nous mène au 2eme volet: le partage de la dissuasion nucléaire Française avec l'Allemagne.
Il faut donc s'attendre à une demande officielle de nos zamizallemands prochainement. 

On ne peut s'empêcher de rapprocher cette idée des demandes réitérées mais vaines du Pdt Macron à Mme Merkel d'accepter un budget de la zone Euro et une mutualisation des dettes entre ses pays. L'idée étant "vous voulez partager notre trésor? Partageons le vôtre".

Les choses peuvent désormais avancer rapidement
 
Imaginons qu'E Macron réponde "oui si simultanément vous acceptez de financer un budget Européen qui permettra aux pays mis à terre par l'Euro de remonter la pente" (et la France aussi).
Les Allemands seraient au pied du mur, mur qu'ils pourraient franchir s'ils considèrent que leur domination économique est telle qu'un mariage avec la France s'achèverait par sa mise sous la tutelle de l'Allemagne.

Tout cela peut aussi retomber comme un soufflet si les Allemands préfèrent ne pas se détourner de leur patiente entreprise hégémonique dont le succès final, peut dans leur idée, être obtenu sans avoir à faire de concession à la France.

Nous verrons bien! En attendant le mythe du projet Européen est de plus en plus visiblement...mité! Par ses trous on distingue nettement la lutte entre la France et l'Allemagne, l'Europe étant à la fois le paravent de ce combat de toujours et son enjeu.   

Et l'Euro dans cette histoire?

j'ai pensé jusqu'à une époque récente que l'Allemagne voudrait tôt ou tard sortir de l'Euro après en avoir tiré d'extraordinaires bénéfices. 

Mais la situation financière des membres de la zone Euro est tellement dégradée que l'éclatement de cette monnaie (qui suivrait le retrait Allemand) se traduirait pour l'Allemagne (ses banques) par plus de 1000 Milliards de créances irrécouvrables, donc entre autres catastrophes par la faillite de son système bancaire (et de tous les autres).

Il m'apparaît donc que l'Allemagne fera ce qu'elle pourra pour empêcher l'effondrement de l'Euro.

La question est "cela sera t il suffisant?" ou plutôt "jusqu'à quand cela suffira t il?" 
 
Ce qu'il se passe en Italie depuis les élections de Mars, et surtout en France depuis 3 semaines, montre qu'un facteur nouveau va produire ses effets:
la colère des peuples face à l'appauvrissement des masses, dont ils ont enfin compris qu'il ne résulte pas d'une crise mais qu'il est un corollaire de l'Euro et de Maastricht, et que la Grèce est l'avenir de leurs pays.

Les informations de cet article sont importantes pour beaucoup de ménages. Pensez à transférer ce courriel ou l'article du blog à vos réseaux personnels ou sociaux, vous participerez ainsi la diffusion de cette information  stratégique.

Chers amis, le monde nouveau est là, sachons en relever les défis et en saisir les opportunités!            

Pierre Maumont
contact@defiscalisation-directe.fr

www.leblogisf.fr

Autrement vous pouvez aussi lire mes 2 ouvrages
 

-  Sortir de l'ISF 15 solutions
ou suivre ma formation gratuite sur l'Investissement en Nue Propriété

 

 

 Pour déposer vos commentaires, cliquer sur le titre souligné en haut de page à gauche