6. août, 2018

L' IMMOBILIER A FISCALITE REDUITE OU NULLE

4 Solutions Pour Un Patrimoine Immobilier A Impôt Réduit ou Nul 

Enregistrez ici votre email pour être informé des nouveaux éditos

Chers amis bonjour,

 

On entend souvent dire que l'investissement immobilier est lourdement fiscalisé. 

C'est vrai  pour la forme dinvestissement la plus connue: la mise en location d'un logement à destination de résidence principale du locataire dans la durée.

MAIS il existe d'autres manières d'investir dans l'immobilier, qui sont imposées différemment, moins, voire pas du tout! 

 On peut distinguer 4 catégories d' investissements immobiliers à fiscalité nulle ou allégée.

      1. Les actions des sociétés immobilièresLes "SIIC"sont des sociétés cotées en bourse, dont l'objet est d'acquérir et gérer un patrimoine immobilier.

L'investisseur achète donc des actions, et se trouve exposé à la fiscalité des valeurs mobilières, moins féroce que celle des revenus fonciers (celle en vigueur pour l'immobilier "classique"). J'en ai traité dans mon guide sur les solutions simples d'immobilier rentables

     

     2. Les SCI à l'IS Là encore on contourne la fiscalité immobilière par le truchement d'une structure sociétaire.

S'agissant d'une société imposée à l'IS, l'immobilier qu'elle abrite est amortissable annuellement ce qui réduit donc le résultat imposable, et par voie de conséquence l'impôt sur les dividendes. 

Et chaque associé n'est imposé que s'il perçoit ses dividendes. Il le sera alors selon la fiscalité des valeurs mobilières (plus légère que celle de l'immobilier classique). 

 

    3. Le Loueur en meublé. L'essentiel de ce mode d'investissement locatif: l'investisseur obtient des revenus sans impôt ni prélèvements sociaux pendant 15 ans, et plus si le financement est optimisé.

Développement dans mon guide sur les solutions simples d'immobilier rentable

   

    4.L'immobilier en Nue Propriété.  LE GRAAL pour faire du patrimoine immobilier sans payer d'impôt!  

 Son principe est simple: Il n'y a pas d'impôt parce qu'il n'y a pas de location!
L'investisseur acquiert la seule Nue Propriété d'un logement, qui lui est vendue dans le cadre d'un démembrement temporaire.

Il ne peut donc pas pendant la durée du démembrement, le mettre en location et en obtenir des loyers, du coup le prix de la Nue Propriété payé par l'investisseur ne représente que 50 à 60% du prix "normal" (pleine propriété). 

MAIS quand cesse la période de démembrement, le bien retrouve sans frais sa valeur de pleine propriété, qui passe MECANIQUEMENT de 50 ou 60 à 100 (plus l'éventuelle augmentation de valeur de l'immobilier pendant la période).

Voila fait le tour d'horizon du thème de l'investissement immobilier à fiscalité allégée ou nulle. 
 
Si vous l'aviez su plutôt auriez vous modifié vos choix d'investissements? Pour nombre d'entre vous la réponse est OUI.
Une fois encore c'est  l'information qui fait la différence!

Souhaitez vous aller plus loin dans la connaissance et la pratique de l'investissement en Nue Propriété? Répondez moi simplement: OUI ou NON par le blog en réponse à ce post.  
  
Les informations de cet article sont importantes pour beaucoup de ménages. Pensez à transférer l'article du blog à vos réseaux personnels ou sociaux, vous participerez ainsi la diffusion de cette information patrimoniale stratégique.

Chers amis, le monde nouveau est là, sachons en relever les défis et en saisir les opportunités!            

Pierre Maumont
contact@defiscalisation-directe.fr
 
 
Pour déposer vos commentaires, cliquer sur le titre souligné en haut de page à gauche