6. mai, 2018

CONTRE L'ISF UN GESTE CITOYEN ET RENTABLE

Un Geste Citoyen qui Amène 75% de Réduction sur l'ISF

Chers amis,

Mes communications se sont raréfiées ces dernières semaines, je commence donc par quelques nouvelles de votre serviteur.

Je travaille à la mise au point d'un produit service à haut rendement et risques très maîtrisés en immobilier.
Cela ajouté au suivi de mes clients ne laisse guère de temps pour les communications informatives et opérationnelles dont vous avez l'habitude.
Je reviendrai vous présenter la solution d'investissement en question quand elle sera totalement opérationnelle.

Pour l'heure le calendrier est à la défiscalisation de l'IFI, mouture Macron de l'ancien ISF.

Je vous en ai parlé dans divers articles depuis bientôt un an. Pour rappel, l'IFI c'est essentiellement ce qu'était l'ISF mais limité au patrimoine immobilier.

Tout comme pour l'ISF, il est possible d'en sortir par des mesures d'organisation des patrimoines.
La plus évidente pour l'IFI étant de se séparer de son patrimoine immobilier au delà du seuil d'imposition de 1 300 000 Euros... Ou de convertir ce patrimoine en immobilier non assujetti à l'IFI, c'est beaucoup plus sympatique !
(Oui cela est possible, je vous invite à revoir les articles de mon blog ISF, notamment celui sur la défiscalisation de l'IFI

L'investissement en FCPI, FIP, voire même directement au capital de PME ne permet plus de défiscaliser l'IFI (alors qu'il était largement utilisé contre l'ISF). Mais il demeure possible d'aider les PME en finançant des associations qui les aident dans leur développement! 

Ce don est à fond perdu, c'est en cela qu'il s'agit d'un geste citoyen. MAIS il apporte une réduction d'IFI de 75% du montant donné. Votre IFI ne vous coûtera finalement que 25% du barème. Voici la circulaire fiscale avec la liste des organismes agréés

Pour que votre IFI ne vous coûte pas 25% de son barème, mais ZERO, il reste encore possible d'investir dans certains Groupements Forestiers avec 50% de réduction sur l'IFI, et une sortie possible dès la fin du blocage fiscal de 5 ans.  


Les informations de cet article sont importantes pour beaucoup de ménages. Pensez à transférer ce courriel ou l'article du blog à vos réseaux personnels ou sociaux, vous participerez ainsi la diffusion de cette information patrimoniale stratégique.

Chers amis, le monde nouveau est là, sachons nous y adapter!              

Pierre Maumont
contact@defiscalisation-directe.fr
06 35 32 42 07
 
 
Pour déposer vos commentaires, cliquer sur le titre souligné en haut de page à gauche