1. sept., 2017

IMPOT SUR LA FORTUNE IMMOBILIERE ESPOIR POUR LES SCPI ?

Les SCPI pourraient échapper au Nouvel Impôt sur la Fortune 

 

Enregistrer ici votre email pour être informé des nouveaux éditos 

 

Bonjour,

Je vous rappelais il y a quelques jours des moyens de soustraire votre patrimoine immobilier à l'Impôt sur la Fortune Immobilière qui va succèder à l'ISF.

Le champ d'application de l'IFI n'est pas encore codifié, mais son principe est d'exonérer l'immobilier lié aux activités économiques.

Il devrait donc recouvrer peu ou prou le champ de l'actuel ISF pour les biens immobliers.

Selon le magasine "Capital", le cabinet du ministre de l'économie aurait confirmé que l'immobilier professionnel échapperai à la taxation, comme c'est le cas actuellement pour l'ISF.

La question de savoir si les SCPI sont de l'immobilier professionnel est posée par certains. Il ne pourrait s'agir que des SCPI dont le patrimoine abrite des activités industrielles et commerciales, peut être aussi de bureaux, c'est à dire des "SCPI de rendement" .

Si l'esprit de l'IFI est le même que celui de l'ISF, les SCPI ne satisfont aux critères de l'immobilier professionnel concerné par l'exonération.  

 Une inconnue demeure: l'efficacité du lobbying des professionnels du secteur, pour lesquels l'exonération de leurs produits du champ de l'IFI se traduirait par une nouvelle accélération des ventes de SCPI.

Pour les ménages assujettis à l'ISF, la sortie des SCPI de l'assiette constituerait une formidable solution pour exonérer leur patrimoine de l'ISF. A suivre !

Vous n'êtes pas tous concernés au même degré par cet article, mais ses informations sont importantes pour beaucoup de ménages! Pensez à le transférer à vos réseaux personnels ou sociaux, vous participerez ainsi la diffusion de cette information patrimoniale stratégique.

Chers amis, le monde nouveau est là, sachons nous y adapter!              

Pierre Maumont
contact@defiscalisation-directe.fr

 Enregistrer ici votre email pour être informé des nouveaux éditos 

Pour déposer vos commentaires, cliquer sur le titre souligné en haut de page à gauche