24. févr., 2017

L'INVESTISSEMENT FORESTIER CONTRE L'ISF

Les Groupements Forestiers au secour des patrimoines

 

Bonjour !

François Fillon sera t il élu président de la république dans quelques semaines? Cette hypothèse devient de jour en jour moins vraisemblable.

Or s'il n'est pas élu l'ISF sera maintenu, sous sa forme actuelle ou avec quelques modifications (voir mes 2 articles précèdents sur ce blog).

Le temps de penser aux moyens de sortir de l'ISF revient donc avec l'approche du printemps. Dans la lettre d'aujourd'hui à mes abonnés je reviens sur un placement aux avantages importants dont celui d'être efficace contre l'ISF.

 

Le Groupement Forestier (GFF)
Placement patrimonial - Outil de transmission - Avantages fiscaux

Interview du gestionnaire d'un GFF phare sur BFM 
 
   Ce thème de placement dont j'ai parlé en plusieurs occasions depuis 5 ans est un de ceux qui ont suscité le plus d'intérêt parmi vous.

   Certains ont été séduits par la qualité de cet investissement patrimonial: valorisation du patrimoine de 3,5% par an en moyenne depuis 20 ans, ET rendement de 2% par an (avec une fiscalité proche de zéro) , soit une rentabilité totale de plus de 5% par an.

   D'autres ont souscrit aux GFF que je leur ai présentés pour bénéficier de leurs avantages fiscaux:

    - Réduction d'ISF de 50% du montant investi  + non intégration des parts de GFF dans les biens imposables à l'ISF

    - Réduction d'Impôt sur le revenu de 18% (plafonnée)

   Pour les ménages en cours de réflexion sur la transmission de leur patrimoine, c'est l'abattement de 75% de la valeur des parts transmises pour le calcul des droits de donation et de succession qui leur donne la solution.

   Mon livre consacré aux voies pour sortir de l'ISF aborde la solution GFF

 
   Pour vous (re)mettre dans le bain rapidement visionnez l'interview très claire d'Arnaud Filhol sur BFM   

   
Vous qui me lisez, n'êtes pas tous concernés au même degré par cet article, mais ses informations sont importantes pour beaucoup de ménages! Pensez à le transférer à vos réseaux personnels ou sociaux, vous participerez ainsi la diffusion de cette information stratégique.
        

Pierre Maumont

Pour déposer vos commentaires, cliquer sur le titre souligné en haut de page à gauche