3. déc., 2016

REDUIRE L'ISF AVEC UNE SUCCESS STORIE

Ils ont commencé en province, ils ont continué en Europe, ils arrivent au Japon!
Le développement triomphal d'une PME Française

 Bonjour!

 

L'histoire commence en 1999 quand un cadre financier de la grande distribution, décide de réaliser pour son propre compte une opération d'investissement dans l'immobilier commercial.
Le principe est celui que vous mettez en oeuvre quand vous faites un investissement locatif habitation: l'achat à crédit, ici de locaux commerciaux, qui seront loués pour payer les mensualités du prêt. Ainsi commence cette société foncière familiale .

Le premier secret. C'est la connaissance fine de ce marché, des rendements locatifs selon les environnements, des critères qui permettent de louer à des signatures prémium (grandes enseignes, centres commerciaux, notamment), et le réseau pour trouver les biens. Il faut bien sûr maitriser parfaitement le modèle économique de l'achat à crédit de l'immobilier commercial, justement c'est le métier de ce cadre financier.

Notre homme s'y entend à merveille, en 16 ans le capital initial de l'entreprise (l'équivalent de 100 000 euros investis dans l'opération initiale) est multiplié par 450!! avec 45 Millions d'Euro fin 2015.
Quand au patrimoine immobilier de la société il est maintenant de 380 Millions d'Euros. Ce qui met la foncière familiale au niveau des "foncières cotées" (en bourse). 

Notre entrepreneur inspiré ne s'arrête pas en si bon chemin! Il mise sur le développement du marché du BIO, avec des idées novatrices sur les magasins et la logistique: c'est la création en 2008 des 2 premiers magasins de sa chaine Bio.
Fin 2015 l'enseigne compte 110 magasins dont 95 en France. Elle a commencé son développement en Europe avec des magasins en Italie, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne.

Le deuxième secret. Outre des idées commerciales et industrielles qui font leurs preuves depuis 16 ans, le fondateur cultive une qualité cardinale d'entrepreneur: il sait partager avec ceux qui ont les talents ou les capitaux dont il a besoin pour soutenir l'expansion de ses entreprises.

C'est ce qui a donné à partir de 2010 une forte impulsion à la société foncière. C'est aussi avec le concours des particuliers investisseurs que ses magasins bio se sont multipliés rapidement en France, et ont commencé leur développement en Italie.

C'est la même philosophie qui en 2016 transforme une rencontre fortuite avec le patron de l'équivalent des magasins Carrefour au Japon, en un accord de distribution de l'enseigne dans les hypers Nippons.

Comment participer à cette histoire et bénéficier de ses succès ?

Le principe qui a fait ses preuves pour accélérer la progression de la foncière a été repris pour le développement Bio en France, puis en Italie.

Aujourd'hui, trois formules permettent aux particuliers (ou aux entreprises) de s'associer aux perspectives financières du groupe.

- Une solution de capitalisation sur 2 à 8 ans
- Une solution de revenus sur 2 à 5 ans
- Une solution de réduction de l'IR ou de l'ISF

Dans le monde des taux ultra bas, pour faire fructifier son épargne il faut capter la valeur dans les entreprises qui la créent!

Pierre Maumont

 

Chers amis, au pays des niches fiscales, payer l'impôt est un crime contre soi même.

 

Pour déposer vos commentaires, cliquer sur le titre souligné en haut de page à gauche